Comité Départemental Olympique et Sportif Gironde

Comité Départemental Olympique et Sportif Gironde
Adresse Maison Départementale des Sports
153, rue David Johnston
33000 BORDEAUX

Téléphone 05 56 00 99 05
Email contact@cdos33.org
Site internet www.cdos33.org

 

Qui est le CDOS Gironde ?

Le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) est le représentant du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) en Gironde.

Le CDOS a pour mission de promouvoir et de favoriser le développement de la pratique sportive dans le respect des valeurs du sport, transmises par l’idéal olympique.

Le CDOS est à l’écoute et aux services des acteurs du sport dans le département (comités, clubs, communes…) pour les aider à développer leurs projets.

Le CDOS participe à l’échange et à la concertation entre les dirigeants des Comités Départementaux qui élaborent ensemble des projets débouchant sur des actions concrètes au service du mouvement sportif.

Le CDOS est l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et des institutions publiques. Il siège dans de nombreuses instances et comités de pilotage pour porter les préoccupations et les projets du mouvement sportif départemental.

Association loi 1901 créée le 2 mars 1978, le CDOS de Gironde est composé de 83 Comités Départementaux adhérents.

Il est administré par un Comité Directeur et son Bureau Exécutif, élus en Assemblée Générale. Ses membres travaillent en commission sur les thèmes suivants : Formation, Sport et Femmes, Engagement des Jeunes, Sport et Territoires, Politique Publique Educative, Sports de Nature, Prévention Santé, Lutte contre le Dopage, Sport et Intégration, Valides-Handicapés pour un sport ensemble, Lutte contre les discriminations, Lutte contre les incivilités, Lutte contre la violence…

Le Sport en Gironde c’est…

  • 27 disciplines olympiques
  • 35 disciplines nationales
  • 10 structures affinitaires
  • 8 membres associés
  • 3 structures scolaires
  • 2351 clubs et sections sportives
  • 303 773 licenciés

Source : CDOS Gironde (mis à jour le 21/03/2014)

Aller à la barre d’outils